lesenfantsde-la-grandruevalreas.blog4ever.com

lesenfantsde-la-grandruevalreas.blog4ever.com

Le plaisir dans la grand-rue à Valréas.

 

L'Hédoniste – Café littéraire - espace librairie

l'HEDONISTE03072016.jpg

L'époque d'un temps où nous n'avions même pas l'âge de l'adolescence, quel plaisir partagé dans cette rue si grande à nos yeux d'enfants.
 

Plaisir de s'amuser, de se chamailler, de lire aussi puisque l'école était présente lorsque nous ne gambadions pas dans la rue. Nous sommes une génération qui a su enregistrer non pas par internet, faut bien vivre avec son temps, mais par ces mots lus et relus dans divers livres d'école, mais aussi d'une librairie par laquelle certains cadeaux d'anniversaire ou de Noël nous étaient destinés. 
En ce siècle où tout nous semble aller trop vite, puisqu'il suffit de regarder la télévision ou d'être devant son ordinateur, mais plus encore accroché à son smartphone tout en marchant. On ne prend plus le temps de vivre paisiblement. Un livre, une discussion entre amis, certes il y a des réseaux sociaux, des connaissances se font, un cercle s'anime, mais rien ne vaut le concret, ce qui est oublié depuis.

Nous avons la chance, je dis bien la chance et ce grâce à de courageux jeunes gens de nous faire revivre un temps soit peu, la lecture, mais aussi l'art par des expositions multiples, de nous faire connaître des auteurs qui nous donneront qui sait l'amour de lire, mais pourquoi pas aussi d'écrire. 
Entre une boisson chaude ou bien fraîche, osons franchir cette porte ouverte de la seule librairie de notre Enclave : l'Hédoniste, le plaisir dans la grand-rue de Valréas. Partageons l'amitié, la tendresse, les plaisirs de diverses conversations autour d'une table.



21/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres